L’une de nos nombreuses casquettes ! Être sa propre community manager !
Ce n’est pas toujours facile de savoir comment s’organiser et quoi faire, voici quelques tips qui pourront peut-être vous aider.
- Planifiez vos posts. Fixez-vous un nombre de publications par semaine, photo ou réel, l’idéal est de poster minimum 4 fois dans la semaine. Il existe des applications pour planifier vos publications au mois si vous préférez le faire d’une traite !
- Ajoutez un contenu avec de la valeur pour votre cible. Donnez de la valeur à votre audience ! Écrivez en description une information intéressante, ou rigolote, ou importante. Vous pouvez aussi écrire directement sur votre réel.
- Inspirez-vous ! Il y a de vraies mines d’or sur les réseaux aujourd’hui, et il y en a pour tous les goûts. Sur Instagram ou Pinterest, inspirez-vous des comptes qui vous plaisent. Vous pouvez reproduire le positionnement des mains, les angles de prise de vue, les décors, les presets, les idées de contenus etc.
- Démarquez-vous. Trouvez de nouvelles idées et arborez votre propre style. Les wraps sont un excellent moyen de partager un contenu inédit puisqu’ils sont encore peu connus en Europe. Mais il y a aussi de quoi faire rien qu’avec la façon dont vous prenez vos photos. Petite confidence, nous travaillons sur un moyen pour vous de sortir du lot à travers ça!
- Ne négligez pas les stories, elles permettent de maintenir un lien avec votre audience, partagez vos valeurs et votre personnalité pour construire une véritable communauté engagée autour de vous.
- N’hésitez pas à suivre une formation sur le fonctionnement d’Instagram ou le réseau social que vous avez choisi. Le meilleur investissement est celui qu’on fait sur soi-même ;)
Et n’oubliez pas de vous amusez !